Financement des études
Bourses d'études
Les trois premiers étudiants qui, dans l’ordre chronologique des inscriptions définitives, auront remporté une mention « Très bien » au Baccalauréat général (France), se verront consentir des frais de scolarité diminués de moitié la première année.
Pour continuer à bénéficier de la même remise en deuxième et troisième années de Bachelor of Science, ces étudiants devront figurer dans le classement des 3 meilleurs de l’année au sein de leur classe selon les conditions définies dans le Règlement.
Cette opportunité est également ouverte à tous les étudiants à partir de la deuxième année.
Par ailleurs, nombreux sont les étudiants qui - à leur demande - bénéficient de bourses accordées tant par des organismes publics que privés (particulièrement des hôtels).
Prêts bancaires
L'AIM travaille notamment avec la Société Générale, qui privilégie nos étudiants et leur accorde des taux préférentiels et des facilités de remboursement.
N'hésitez pas à interroger votre banque ou à nous demander les coordonnées de la nôtre.
Stages rémunérés
Les stages (jusqu’à 19 mois en cumulant les stages des trois années du programme Bachelor of Science) effectués en France sont rémunérés au moins 660 € net / mois.
Travailler tout en suivant l'enseignement à l'AIM
Les emplois du temps sont conçus de manière à ce que les étudiants puissent exercer une activité rémunérée à mi-temps n’excédant pas 20H00 par semaine.