Programme du Master of Science
Une formation BAC +5 pour de futurs cadres opérationnels dans l'hôtellerie de luxe et le tourisme haut de gamme.
Pré-requis : BAC +3 (Bachelor, Licence, Maîtrise, Masters en toutes disciplines), BTS en Hôtellerie/ Tourisme.
Durée des études : 2 ans (1 an aux titulaires du Bachelor of Science et Bachelor of Arts de l'AIM).
Début du programme : lundi 29 septembre 2025
Date limite de candidature : lundi 30 juin 2025, selon les disponibilités
Cours dispensés en anglais
Enregistrement renouvelé le 28 juin 2024 au RNCP (Niveau 7)
sous l’intitulé : Directeur d’établissement de luxe en hôtellerie internationale..
Les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 toutes disciplines confondues peuvent postuler à notre programme de Master of Science (MSc) spécialisé particulièrement en management dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme.
Ce programme d’enseignement supérieur intense et rigoureux, reconnu comme l’une des meilleures formations en Master of Science, dispensé en anglais, ouvre à l’étudiant les perspectives de carrière les plus ambitieuses.
Pendant deux ans, il va apprendre et maitriser les savoir-faire et connaissances destinés à l’exercice d’un poste de management plus particulièrement dans l’hôtellerie et le tourisme.
Il pourra également mettre ces techniques managériales au service de toute autre entreprise pratiquant la gestion de personnel, l’encadrement d’équipe, la comptabilité, la finance, la vente et le marketing, les achats…
Nos étudiants diplômés du Master of Science, dotés d’un enseignement solide et reconnu, d’une aisance notable dans la pratique de l’anglais et ayant déjà pu travailler en entreprise lors de stages managériaux en France ou à l'étranger, quittent l’AIM avec les meilleurs atouts.
Ils trouvent un poste correspondant à leur profil dans les mois qui suivent leur sortie de l’école et garantissent à l'employeur le recrutement d’un candidat de qualité immédiatement opérationnel.
Taux d’obtention de la certification RNCP-Niveau 7 (2016-2019) : 100%
Taux d’insertion professionnelle 6 mois après la fin d’études : 100%
(*) Mise à jour le 06 décembre 2021