Souvenir partagé

Souvenir partagé avec Monsieur Paul Bocuse

Au nom de l’AIM, du corps enseignant et de tous nos élèves, français et internationaux, je lève mon verre à « Monsieur Paul ».
C’était un Chef extraordinaire, créatif et exigeant, ainsi qu’un homme simple et chaleureux.


Le hasard m’a donné le grand privilège de pouvoir passer 4 heures en sa compagnie: un soir de 1998, l’avion d’Air France est arrivé en retard à Miami et nous étions tous les deux pressés de nous rendre à Disney World. Lui, pour retrouver son fils Jérôme, responsable du restaurant « Les Chefs de France » à EPCOT, et moi-même, alors Vice-Président chez Disney, pour l'un de ces Press Events qui avaient lieu régulièrement dès qu’une nouvelle attraction s’ouvrait dans l'un des 4 parcs de Disney World.

Nous avons alors décidé de louer une voiture et de faire le chemin ensemble. Paul Bocuse avait le contact facile et, qui plus est, entre Lyonnais, le courant est vite passé: les 400 kms ont été avalés aussi vite que son fameux gratin d’écrevisses !

J’ai raccompagné Monsieur Paul dans sa maison, au bord d’un lac et il m’a invité à venir manger aux Chefs de France, le meilleur restaurant de Disney World, aussi souvent que je le désirerais. Et ma foi, j’en ai profité et ne le remercierai jamais assez pour ces quelques heures de bonheur, d’humanité et de convivialité si bien partagées.

Au revoir Monsieur Paul !

Patrick Rosier
Directeur des études à l’AIM