Candidatures et informations utiles pour le programme MBA Hospitality Pro en Management Hôtelier et Tourisme
2024-2025
Date limite de candidature
Les admissions et les inscriptions s’effectuent au fur et à mesure selon le nombre de places disponibles, et sont fermées définitivement le 15 septembre.
Les candidatures allant croissant chaque année, la clôture des inscriptions s’affiche de plus en plus tôt.
Si votre intérêt pour notre académie se confirme, nous vous conseillons de ne pas retarder l’envoi de votre dossier.
Procédures et étapes d’admissions
Nous vous prions de nous transmettre votre dossier de candidature avec les pièces ci-dessous :
- 1La fiche de candidature dûment complétée (en ligne).
- 2
Le scan de votre :
– carte nationale d’identité (recto-verso),
– ou passeport. - 3
Une lettre de motivation en anglais, expliquant votre choix pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, les raisons de votre candidature à l’AIM et le programme choisi.
- 4
Deux lettres de références.
- 5
Les scans des trois derniers bulletins de scolarité ainsi que celles des titres/diplômes obtenus.
- 6
Pour les candidats se trouvant à l’étranger, le ou les justificatif(s) témoignant de la maîtrise de l’anglais (TOEFL, IELTS, certificat d’études d’anglais, attestation des cours suivis en anglais,…).
Profil du candidat au MBA Hospitality
Ce que nous attendons de nos futurs étudiants :
➡️ Une capacité de travail intensive et continue
➡️ Une motivation certaine pour la qualité
➡️ Une ambition réelle à se dépasser
➡️ Une présentation extrêmement soignée
Procédures et étapes d’admissions
- 1
Après la réception de votre dossier et son étude, vous serez informé de la suite donnée à votre candidature.
- 2
En cas d’avis favorable, nous vous communiquerons une date de test d’anglais et d’entretien.*
- 3
Test d’anglais (QCM) et entretien.
- 4
Courrier vous annonçant les résultats.
* N.B. : Avant la confirmation de la date, un règlement de 50 € par Paypal/Carte bancaire vous sera demandé.
(Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal).
En cas d’admission, ce montant sera inclus dans les frais de scolarité.
Il sera remboursé :
– en cas de non-admission ;
– en cas d’annulation de la candidature plus de 48H00 avant la date du test et de l’entretien.
En cas de désistement après le test et l’entretien, la somme sera conservée par l’établissement.